On sait tous que l’omelette fait partie des plats que tout le monde adore! Que vous soyez petit ou grand, c’est rare de ne pas apprécier ce plat, surtout qu’il existe plusieurs façons de le préparer. Même si l’omelette est considérée comme un plat rapide et simple à préparer, ce n’est pas toujours évident d’obtenir la consistance parfaite. D’ailleurs, vous êtes sûrement nombreux à vouloir connaître la base d’une cuisson idéale pour déguster une omelette. D’autant plus que ce n’est pas seulement la cuisson que vous devriez savoir, mais aussi les ingrédients qui peuvent rendre ce plat encore plus savoureux. Et oui, pour ceux qui ont l’habitude de cuisiner son omelette nature vont vite adapter les nouvelles recettes. Mais avant cela, comment faire une omelette ? C’est ce que nous allons voir en premier puis s’ajoute les différentes cuissons possibles avec votre omelette.
En tant que plat facile à faire, on ne se rend pas compte du fait que certaines étapes vaillent d’être respectées. De nombreuses personnes pensent que n’importe quelle poêle peut faire l’affaire alors que l’idéal est d’utiliser une poêle anti adhésive ! Mais pourquoi ? C’est ce que vous vous demandez à ce moment précis. Et bien, la réponse est simple, la qualité de ce type d’ustensiles de cuisson est parfaite pour les aliments. En plus, ce n’est pas seulement au niveau de la cuisson que c’est avantageux, mais également sur la facilité d’usage et de nettoyage.
Ensuite, prenez un bol ou un saladier, un fouet ou une fourchette, une spatule et un peu d’huile pour la cuisson. Ici, on parle de ce que tout le monde appelle omelette nature alors que c’est tout à fait possible d’ajouter d’autres ingrédients. Mais on parlera de tout ça plus tard.
Vous pouvez vous essayer à cette variante d’omelette toute simple:
Maintenant, nous allons commencer par casser les œufs dans le récipient de votre choix. N’oubliez pas d’assaisonner avant de mélanger en utilisant une fourchette ou un fouet jusqu’à obtenir un mélange mousseux. C’est une étape obligatoire pour bien séparer les blancs des jaunes. En même temps, plus vous mélangez bien les œufs, plus vous aurez une omelette moelleuse.
D’un côté, faites chauffer la poêle avec un peu d’huile ou de beurre selon votre préférence. Puis, vous allez verser le mélange d’un coup et de l’étaler en remuant la poêle doucement. Patientez quelques secondes et lorsque vous voyez les bords se durcir, il faut donc rabattre de l’autre côté. Voilà, votre omelette est prête à être dégustée!
Pour tout vous dire, on va vous donner 2 astuces qui peuvent vous aider à obtenir une omelette aérienne et moelleuse. D’autant plus que c’est ce qu’il y a de mieux lorsqu’on veut sentir en bouche, la douceur d’une bonne omelette! Afin d’obtenir une omelette aérienne, vous devez mettre de côté les jaunes pendant que vous montiez les blancs en neige. Ensuite, vous incorporez les jaunes et bien mélangé le tout avant de passer à la cuisson.
Pour la deuxième astuce, c’est l’idéal si vous avez du mal à digérer les œufs. En fait, il suffit d’ajouter un peu de lait ou de l’eau pour que ce soit plus digeste.
Manger une omelette encore plus appétissante que d’habitude nécessite seulement d’ajouter d’autres ingrédients. Et oui, ce n’est pas compliqué et très facile à réaliser en plus !
Il suffit de choisir les ingrédients que vous appréciez le plus comme les lardons, les champignons ou du fromage râpé. Sans oublier de mettre un peu de ciboulette ou des herbes aromatiques pour plus de fraîcheur à votre plat.
Bien sûr, ce ne sont que des exemples d’ingrédients puisqu’il y en a d’autres. Vous pouvez préparer une omelette originale ou de revisiter certaines recettes sur Internet. En fait, le choix est varié qu’il ne manque plus que votre inspiration. N’hésitez pas à tester votre recette sur un barbecue au gaz!