Vous rêvez de préparer vous-même des cocktails pour vos invités ? Et ceci, comme un barman professionnel ? Pour cela, vous devez vous procurer un kit à cocktail. Mais comment trouver le meilleur kit à cocktail ? Afin d’opter pour un produit de qualité et surtout, qui répond le mieux à vos besoins, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Découvrez-les donc dans les lignes qui suivent.
Voici un critère fondamental que vous ne devez pas négliger au moment de l’achat de votre kit à cocktail. Le nombre mais aussi chacune des pièces qui constituent votre kit permettront de définir quel type de boisson vous pourrez concocter.
Plus les composants du kit sont diversifiés et nombreux, et plus vous pourrez réaliser plusieurs sortes de cocktails. En principe, le kit à cocktail doit au moins contenir un shaker, qui vous permettra de mélanger les ingrédients de votre boisson. Il devra également comporter une cuillère à mélanger, de même qu’un pilon afin de concasser efficacement les ingrédients solides.
Par ailleurs, préférez un kit renfermant plus d’un verre doseur pour effectuer des mesures exactes. Bref, si vous désirez détenir un bon kit, optez pour ceux qui comprennent en moyenne une quinzaine de composants. Aussi, pour trouver son kit à cocktail, n’hésitez pas à consulter des comparatifs en ligne.
Le choix d’un kit à cocktail doit en second lieu se baser sur son design, et par-dessus tout sur son matériau de conception. À priori, ces critères sont d’ordre esthétique. Vous en tiendrez donc compte en fonction de vos préférences. Toutefois, sachez que le fait de sélectionner le bon matériau garantira la robustesse de votre kit.
Pour cette raison, il vous est recommandé de privilégier les kits à cocktail en inox. En plus d’arborer un bel aspect, votre kit sera durable. L’acier inoxydable est un matériau courant pour la fabrication d’outils destinés à la cuisine, aux restaurants et aux bars. Il présente l’avantage d’être simple à nettoyer et d’avoir une excellente résistance face à la rouille.
Cependant, si vous n’appréciez pas particulièrement l’acier inoxydable, libre à vous d’acheter un kit à cocktail en métal, en verre ou encore en cuivre. Dans tous les cas, avant de jeter votre dévolu sur un produit en particulier, pensez à évaluer les points forts et les points faibles de chaque matériau.
Autre point à prendre en considération lors de l’acquisition d’un kit à cocktail : le type de shaker à acheter. Pour préparer certains cocktails, il vous faut un shaker afin de bien mélanger tous les ingrédients. Oui, mais pas n’importe quel shaker.
L’on distingue trois principales sortes de shakers, en l’occurrence le Boston Shaker, le French Shaker et le Cobbler Shaker. Également nommé le Continental, le French Shaker est surtout employé par les professionnels. Facile à manipuler, il se reconnaît par ses deux pièces métalliques.
Le Boston Shaker est lui aussi muni de deux éléments, en verre et en métal. Avec ce modèle, vous pourrez réaliser différents types de cocktails. Quant au Cobbler Shaker, il est plus petit que les deux autres shakers. Il est pourvu d’une passoire incorporée, le rendant spécialement pratique.