Le magret de canard est un mets de luxe très apprécié. Il est souvent préparé lors des grands événements. Et de ce fait, sa préparation ne se fait pas n’importe comment. C’est un mets qui se marie à toutes les sauces et pour cette fois, nous vous délivrons les petites astuces et les conseils pour réussir un magret de canard sauce foie gras.
Pour réussir la cuisson du magret de canard et obtenir ce côté extérieur bien croustillant et ce côté intérieur bien fondant, il faut laisser reposer les tranches de magret de canard avec du sel.
De cette manière, la peau sèchera plus facilement et deviendra plus croustillante après la cuisson. Le deuxième conseil consiste à piquer la peau du magret avec un cure-dent ou une aiguille pour que le gras qui s’échappe à travers ces petits trous lors de la cuisson ne soit pas trop abondant.
En effet, en entaillant la peau, trop de jus va se perdre et la viande fondante sera difficile à obtenir. Les petits trous à la place de l’entaille permettent de résoudre ce problème. Enfin, le dernier conseil de cuisson à donner pour la réussite d’un plat de magret de canard est de toujours effectuer deux cuissons.
Pour obtenir un magret de canard parfaitement croustillant, l’astuce consiste à le cuire une première fois à la poêle. Chauffez votre poêle à feu moyen et y déposez le magret côté gras. Laissez cuire dix minutes au maximum avant de retourner sur le côté chair pour une demi-minute. La deuxième cuisson se fait au four à une température de 180 °C.
Cette fois, recouvrez la viande de papier alu et enfournez côté viande pendant 12 minutes pour obtenir un magret rosé et pendant un quart d’heure pour un magret à point. À la sortie du four, votre magret devrait être croustillant et bien juteux à la fois.
Un magret de canard sauce foie gras est par excellence un plat de fête et de grands événements. Les deux ingrédients utilisés dans ce plat sont tous deux synonymes de luxe. Pour réussir la sauce foie gras qui accompagnera votre magret, utilisez une tranche de foie gras pour une tranche de magret.
Le magret de canard se marie très bien avec une sauce sucré-salé, aussi vous pouvez ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de miel dans les ingrédients de votre sauce. Et pour parfaire le goût, un verre de porto apportera l’excellence à votre recette de sauce foie gras. Pour réaliser la sauce, vous ajouterez l’un après l’autre un peu de jus de gras du magret, le vinaigre de miel, le foie gras écrasé, le porto et enfin la crème fraiche.
Nappez ensuite votre magret de canard avec cette sauce. Enfin, il faut noter que cette recette de magret de canard sauce foie gras se sert chaud.
Lisez également: Portion de frite par personne en gramme selon les pays