Lors d’un déjeuner en famille le week-end après une semaine bien chargée, on a souvent tendance à préparer un bon repas. Pour couronner le tout, pourquoi ne pas concocter un gâteau tout moelleux ? Mais pas que, vous avez aussi sans doute envie de faire un goûter délicieux. Puisqu’il existe de nombreuses recettes, c’est l’occasion de gâter tout le monde. De plus, la plupart sont faciles à réaliser qu’il suffit de quelques ingrédients seulement. Nous avons par exemple le fameux gâteau au chocolat, le gâteau au yaourt, le gâteau aux fruits, etc. Même si notre objectif premier est de satisfaire les papilles des enfants, n’oublions pas que les grands ont aussi leur mot à dire. Toutefois, pour que le résultat soit satisfaisant, il va falloir bien faire les choses. C’est pourquoi nous allons vous guider à partir de cet article, comment réaliser une recette de gâteau facile et originale.
Avant toute chose, peu importe ce que vous allez cuisiner, on est bien d’accord que les ingrédients sont nécessaires ! Pour réaliser un gâteau, il est crucial de faire quelques achats, la veille ou le jour J. En effet, la pâtisserie exige toujours d’avoir des produits frais. En effet, c’est ce qui va donner un goût exceptionnel, mais sans oublier de suivre les consignes.
Bien sûr, la liste est assez longue, mais tout dépend de la recette que vous allez choisir. Dans tous les cas, voici les ingrédients de base pour une recette gâteau facile et originale:
D’un côté, il y a aussi les ingrédients facultatifs que vous pourrez choisir selon le résultat voulu. Vous avez par exemple le sucre glace, la poudre d’amande, les noix concassées, les fruits secs, la vanille et le chocolat. Par contre, la réalisation d’un bon gâteau dépend de votre inspiration.
Comme il y a tellement d’ingrédients sur le marché, ce sera à vous de voir quelle combinaison est parfaite pour un goût meilleur. Accompagnez ce dessert d’une délicieuse recette d’aiguillette de poulet.
Pour ne pas rater votre coup, il vaut mieux savoir les secrets de la réussite d’un bon gâteau moelleux peu importe la recette. On imagine que vous avez déjà hâte de connaître la suite? Et bien, prenez place et découvrons comment faire une recette gâteau facile met original tout en étant moelleux. Alors, il faut bien noter que les œufs sont des éléments importants de la recette. Effectivement, le mélange de ces derniers avec le sucre résulte à une composition qui va permettre aux autres ingrédients d’être incorporés sans l’ajout d’autre liquide.
En général, les pâtissiers utilisent seulement un fouet pour battre les œufs et le sucre, mais vous pouvez utiliser un batteur électrique pour un gain de temps. Après un bon moment, vous allez obtenir un mélange mousseux et ferme.
Par ailleurs, vous avez deux options :
Une petite astuce, pour savoir que vous avez réussi cette première étape, prenez le bol et renversez-le et si la mousse ne tombe pas, c’est que tout est ok ! C’est seulement après que vous puissiez ajouter petit à petit les autres ingrédients.
Certains pensent que la réalisation d’un gâteau est compliquée alors que c’est faux ! Même si on ne peut pas se mesurer face à des professionnels, n’oubliez pas que beaucoup de recettes sont maintenant disponibles grâce à Internet. Il suffit de bien lire les consignes et de surtout, comprendre ce qui est écrit avant de commencer.
Alors pour la recette gâteau facile et original, on vous recommande d’utiliser les ingrédients simples tels que le chocolat, les fruits ou juste du yaourt. Il n’y a pas de chichi et tout le monde est content.
De plus, la composition finale nécessite seulement d’ajouter ces ingrédients au mélange que nous avons cité en sus. C’est-à-dire que lorsque vous avez fini avec les œufs et le sucre, ajouter la farine et la fécule de maïs. Il faut mélanger délicatement avant d’incorporer les ingrédients de finalisation selon votre choix.
Néanmoins, sachez que la proportion est aussi la base de toute recette. Si vous utilisez par exemple 4 œufs, il faut compter 200 g de farine avec 150 g de sucre. Mais pour obtenir un gâteau au top, c’est préférable de diminuer la quantité de farine pour ajouter de la fécule de maïs. Par exemple, au lieu d’utiliser 200 g de farine, vous allez plutôt ajouter 150 g de farine et 50 g de fécule.