La recette de galette de sarrasin traditionnelle peut se préparer de différentes façons. En effet, il est possible d’intégrer du lait à sa pâte. En ce qui concerne la garniture, les goûts ne manquent pas. Découvrez alors nos meilleures recettes de galettes au blé noir.
Pour réussir cette recette de galette de sarrasin traditionnelle, il vous faut :
Dans un saladier, versez la farine de sarrasin et creusez-y un puits. Cassez-y les œufs et commencez à mélanger en partant du centre vers l’extérieur. Incorporez petit à petit le lait dans la préparation. Vous pouvez vous aider d’un fouet pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Faites fondre les 30 g de beurre fondu et incorporez-le dans la pâte. Mélangez bien jusqu’à homogénéité. Laissez reposer pendant 1 h. Une fois le délai écoulé, commencez à faire fondre une noisette de beurre dans la crêpière.
Dès qu’elle est bien chaude, versez-y une louche de pâte et répartissez-la bien dans la crêpière. Lorsque les bords de la galette se décollent, retournez-la et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Pour la garniture, émincez les champignons. Faites-les revenir avec une noisette de beurre. Rajoutez l’ail écrasé, le cerfeuil, le sel et le poivre. Vous pouvez maintenant dresser
Pour cette recette de galette de sarrasin traditionnelle, il vous faut :
Préparez vos galettes avec la recette ci-dessus en remplaçant le lait par 75 cl d’eau. Coupez les poireaux en ne gardant que les blancs ; puis émincez-les. Faites revenir avec une noisette de beurre. Faites-les suer à feu doux pendant 20 minutes. Versez-y ensuite la crème épaisse hors du feu. Salez et poivrez.
Pour les noix Saint-Jacques, faites-les revenir avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Réchauffez les galettes dans une poêle préalablement beurrée. Versez-y une quantité généreuse de fondue de poireaux avec 4 noix de Saint-Jacques.
Pour réaliser cette recette de galette de sarrasin traditionnelle, voici les ingrédients :
Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Creusez un puits, puis cassez un oeuf. Mélangez en commençant par le centre. Tout en remuant, versez-y de l’eau. Recouvrez la pâte avec un film alimentaire et laissez-la reposer au frais pendant 2 h.
Une fois le délai écoulé, vous pouvez cuire les galettes. Pour la garniture, faites revenir les lardons dans un filet d’huile d’olive et retirez-les. Réchauffez les galettes dans une même poêle et saupoudrez-la de gruyère.
Laissez-la cuire pendant 8 minutes à feu très doux. Incorporez les lardons, puis rabattez les bords de la galette pour former un carré. Cassez un oeuf au centre de celle-ci.
Lisez également: 5 recettes de chili cone carné traditionnel mexicain à faire à la maison